Questions fréquemment posées

Nous comprenons que l'utilisation de nouveaux produits peut parfois être intimidante, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ou êtes encore un peu incertain, n'hésitez pas à Nous contacter et nous ferons de notre mieux pour trouver la réponse pour vous.

FAQ WoodUbend

Les moulures WoodUbend sont des moulures décoratives en bois, avec une différence. Lorsqu'ils sont froids, ils ont toutes les propriétés du bois et peuvent être poncés, teints, percés, vieillis, peints - en fait, tout ce que vous pouvez faire avec du bois, vous pouvez le faire avec WoodUbend. Chauffez les moulures en bois et elles se plient, s'étirent et peuvent même être tranchées avec un cutter. En utilisant une colle à bois de bonne qualité, les moulures en bois peuvent être collées sur à peu près n'importe quelle surface. Les moulures WoodUbend sont disponibles dans une large gamme de modèles, y compris garnitures, parchemins & centres de table.

WoodUbend est fait de bois, vous l'aurez deviné ! Les moulures WoodUbend sont créées à partir de fibres de bois et pressées dans un moule, créant les motifs complexes que nous proposons. En raison de ce processus de production unique, à l'état froid. les moulures en bois ont toutes les propriétés du bois. Lorsqu'elles sont chauffées, les moulures WoodUbend deviennent flexibles afin que vous puissiez les plier et les appliquer sur à peu près n'importe quelle surface que vous voulez. 

La chaleur est essentielle avec ces appliques en bois innovantes, chauffez-les pour les rendre souples, appliquez de la colle à bois sur la moulure ou la surface et appliquez une pression. Ne vous inquiétez pas, vous ne déformerez pas le motif lorsque vous appuyez sur la moulure décorative en bois sur la surface. Regardez notre vidéo pratique sur comment utiliser WoodUbend.

Toute colle à bois de bonne qualité est idéale à utiliser avec WoodUbend. Nous aimons utiliser Titebond ou Gorilla Glue. N'utilisez pas de Super Glue ou de PVA, ils ne conviennent pas.

Vous pouvez chauffer WoodUbend de nombreuses manières différentes. Le moyen le plus rapide de chauffer votre moulure en bois est d'utiliser un pistolet thermique, en la faisant bouger en mouvements circulaires. Vous pouvez même utiliser un sèche-cheveux si vous le souhaitez, même si cela prendra un peu plus de temps. Il est important de continuer à déplacer votre source de chaleur en mouvements circulaires sans toucher le WoodUbend afin qu'il ne brûle pas. Une plaque à saucisses est idéale pour garder vos moulures en bois au chaud tout en travaillant sur un projet. En savoir plus sur les différentes méthodes de chauffage de votre WoodUbend ici.

Tout WoodUbend garnitures mesurent 2,1 m (82 po) de longueur mais varient en largeur.

Les moulures WoodUbend peuvent être achetées auprès de votre revendeur le plus proche. Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver un détaillant dans votre région, bon nombre de nos revendeurs estimés sont heureux d'expédier dans tout le pays.

Les coûts des moulures varient en fonction de leur taille, mais il y en a pour tous les budgets. Votre détaillant local devrait être en mesure de vous aider davantage avec les prix.

Oui! Les moulures WoodUbend conviennent à une utilisation intérieure et extérieure. Assurez-vous simplement de les sceller et d'utiliser une colle à bois de bonne qualité. Parfait pour les projets de meubles extérieurs recyclés.

Absolument! Nous vous encourageons tous fortement à upcycle, upcycle, upcycle ! Les moulures décoratives en bois WoodUbend sont idéales pour ajouter rapidement et facilement des détails et du caractère supplémentaires aux meubles recyclés. Cela ne s'arrête pas là, il y a aussi beaucoup de designs destinés aux artisans et aux architectes d'intérieur - il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez une moulure WoodUbend dont une pièce s'est cassée ou si vous souhaitez simplement utiliser un segment d'une moulure décorative en bois, ne vous inquiétez pas! Une fois que vous aurez chauffé votre moulure WoodUbend, vous pourrez la couper comme du beurre ! Pour réparer votre moulure, utilisez une colle à bois de bonne qualité et recollez les deux pièces ensemble ! Regardez notre courte vidéo pratique sur comment réparer une moulure WoodUbend cassée.

Les moulures WoodUbend peuvent être collées sur presque toutes les surfaces en utilisant simplement une colle à bois de bonne qualité ! Utilisez-les sur des meubles recyclés, attachez-les à vos pots de plantes, à vos portes d'entrée ou même à vos murs. Votre créativité n'a pas de limites ! 

Oui! Vous voudrez peut-être pré-peindre votre WoodUbend si vous le collez sur une surface que vous avez déjà peinte ! Assurez-vous que la peinture est souple, les peintures Dixie Belle et La Magic fonctionnent bien. En règle générale, la peinture acrylique est flexible et la peinture à la craie est moins flexible. La peinture doit être sèche avant de chauffer et de plier. Tous les produits Posh Chalk peuvent être utilisés pour pré-peinturer vos moulures en bois pliables.

FAQ sur la craie chic

Ils ont tous deux des utilisations très similaires et sont tous deux très pigmentés, mais le Patines à la craie chic sont une cire à dorure à base d'huile plus rigide dans des couleurs plus traditionnelles; les Posh Craie Aqua Patines sont à base d'eau, un peu plus visqueuses et se déclinent dans une gamme de couleurs bohèmes. 

Les pâtes métalliques Posh Chalk sont disponibles en deux types différents. le Pâtes métalliques lisses avoir une texture onctueuse et onctueuse. Tandis que le Pâtes Métalliques Texturées contiennent de vrais cristaux Swarovski ! Ce qui les rend parfaits pour ajouter une touche brillante et granuleuse aux projets de meubles artisanaux et recyclés. Consultez notre Guide des pâtes de craie chic pour apprendre plus.

Pendant qu'elles sont encore humides, chauffez les pâtes de craie Posh avec un pistolet thermique pour les faire exploser. La chaleur fait gonfler les pâtes pour former une consistance semblable à une coquille d'œuf, brillante pour ajouter plus de profondeur à vos projets d'artisanat et de meubles recyclés. Nous avons un à portée de main Guide des pâtes de craie chic pour que vous en appreniez plus.

Mélangez votre Pigments de craie chic avec le Infuseur de craie chic. Ajouter le Infuso chic à la craier après les pigments pour que vous puissiez contrôler votre propre consistance ! Nous avons une excellente vidéo sur mélanger les Posh Chalk Pigments.

Oui, n'hésitez pas à expérimenter les différentes nuances et teintes que vous pouvez créer en mélangeant le Pigments de craie chic. Ils conviennent aussi bien au mélange à sec qu'au mélange humide !

Oui, n'hésitez pas à expérimenter les différentes nuances et teintes que vous pouvez créer en mélangeant le Pâtes de craie chic. Ils peuvent même être mélangés avec d'autres peintures à l'eau.

Oui, les deux Pâtes métalliques lisses à la craie Posh et Pâtes texturées à la craie chic sont à base d'eau, cela signifie qu'ils peuvent facilement être dilués dans un lavage en utilisant simplement de l'eau. En plus d'être à base d'eau, elles sont parfumées aux huiles essentielles.

Absolument, nous avons une gamme de grands pochoirs parfaits pour les grands projets d'art au pochoir et de pochoir mural. De nombreux pochoirs sont conçus comme des motifs répétitifs et peuvent donc être incorporés dans de grands projets de design d'intérieur. 

Bien sûr, nous avons un certain nombre de grands pochoirs et de motifs répétitifs qui se prêtent bien à un projet de pochoir au sol ou d'art au pochoir. Un pochoir s'appelle même Floor Tile!

Tous les produits Posh Chalk peuvent être achetés auprès de votre revendeur le plus proche. Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver un détaillant dans votre région, bon nombre de nos revendeurs estimés sont heureux d'expédier dans tout le pays.

Le Papier de découpage de luxe Posh Chalk est fait de papier de riz ! Le découpage est imprégné de fibres qui le rendent durable, extensible et flexible, tout comme les moulures. Nous vous conseillons vivement de placer le papier de découpage sur un fond clair pour faire ressortir les couleurs du papier.

Le Découpage de luxe à la craie chic est disponible en A3 et en format A1 plus grand - parfait pour les meubles recyclés, grands ou petits !

Placez la quantité désirée de pigments dans un petit récipient et ajouter lentement le Infuseur de craie chic. Mélanger jusqu'à consistance lisse, plus d'infuseur peut être ajouté pour fluidifier la consistance. Nous avons un excellent guide sur en utilisant les pigments de craie Posh.

Les pâtes Posh Chalk peuvent être appliquées sur une surface de votre choix à l'aide d'une raclette, d'un couteau à palette ou même d'une carte de crédit. Pour une consistance plus fine, vaporisez de l'eau en surface. Consultez nos informations Guide des pâtes de craie chic. Convient pour une utilisation en extérieur.

Les deux à base d'huile Patines à la craie chic et à base d'eau Aqua Patines sont utilisés à peu près de la même manière. Appliquer à l'aide d'un petit pinceau ou de vos doigts, essuyer l'excédent avec une lingette pour bébé et laisser durcir 3 à 4 jours. Convient pour une utilisation en extérieur. Apprenez-en un peu plus sur les Patines avec notre guide pratique.

Tous les produits Posh Chalk sont adaptés à un usage externe. Les Pâtes et Patines étant un produit tout-en-un, aucun scellage n'est nécessaire. Cependant, pour les conditions météorologiques extrêmes ou une zone à fort trafic, une protection supplémentaire est recommandée. 

Autres FAQ

Le découpage est l'art de décorer un objet tel qu'un meuble recyclé en collant du papier coloré ou à motifs sur la surface. Notre Découpage de luxe à la craie chic Le papier est fabriqué à partir de papier de riz spécialement conçu, ce qui le rend très durable, flexible et très facile à utiliser.

C'est bien d'utiliser le découpage à l'extérieur tant qu'il est suffisamment scellé. The Posh Chalk Deluxe Decoupage Papiers peut être utilisé pour une utilisation intérieure et extérieure. Si vous souhaitez afficher votre papier de découpage à l'extérieur, vous devrez vous assurer de le sceller avec le Infuseur de craie chic.

Il existe un large choix de colle de découpage sur le marché. Le Infuseur de pigments de craie chic est parfait pour une utilisation avec le découpage, il est facile à utiliser, à base d'eau et résistant aux intempéries. 

Le Patine de craie chics sont à base d'huile et très pigmentées, cette gamme présente une palette de couleurs plus artisanale et traditionnelle. Le Aqua Patines ont une gamme de couleurs plus avant-gardiste et bohème, donc tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Consultez notre guide Posh Chalk Patina pour en savoir un peu plus. 

Le Patines à la craie chic et Aqua Patines sont un produit tout-en-un, résistant aux intempéries et empêchera la rouille.

Bien sûr, de nombreux projets de meubles recyclés présentent Patines à la craie chic. N'oubliez pas de laisser 3-4 jours pour guérir. Jetez un œil à nos informations Guide chic de patine de craie.

Rien de plus simple, mélangez vos Pigments de craie chic à la consistance désirée à l'aide de la Infuseur de craie chic et peignez comme vous le feriez normalement. La couvrance est fantastique, vous n'aurez donc besoin que d'une seule couche. Découvrez-en plus dans notre information Guide des pigments de craie chics. 

Mélangez votre Pigments de craie chic avec le Infuseur de craie chic. N'oubliez pas d'ajouter le Pigments de craie chic d'abord et l'infuseur en second - il est beaucoup plus facile de contrôler la consistance de cette façon. Nous avons une excellente vidéo sur mélanger les Posh Chalk Pigments.

C'est un travail simplifié avec le Pochoirs à la craie chic et Pâtes métalliques à la craie chic. Poussez simplement la pâte à travers le pochoir à l'aide d'une raclette, d'un couteau à palette ou d'une carte et retirez le pochoir. Assurez-vous que le pochoir est sec et que vous n'utilisez pas trop de produit, cela évitera les saignements. Consultez notre guide informatif sur le pochoir devenir un pro.

Le pochoir en relief est un type d'art au pochoir dans lequel le support utilisé avec le pochoir se trouve au-dessus de la surface, créant un effet de relief texturé. 

Qu'il s'agisse d'un pochoir sur un projet de mobilier recyclé, d'un pochoir mural ou même d'un fond perdu au pochoir au sol peut ruiner votre design ! Pour éviter cela, assurez-vous que le pochoir est sec et que vous n'utilisez pas trop de produit avec le pochoir. Enfin, assurez-vous que le pochoir est bien en place. Découvrez d'autres trucs et astuces dans notre guide de pochoir en relief.

Frequently Asked Questions

We understand that using new products can be daunting at times, but don’t worry – We’re here to help! If you can’t find the answer you’re looking for or are still a little unsure, feel free to contact us and we’ll do our best to find the answer for you.

WoodUbend FAQs

WoodUbend Mouldings are decorative wooden mouldings, with a difference. When cool, they have all the properties of wood and can be sanded, stained, drilled, distressed, painted – in fact whatever you can do with wood, you can do with WoodUbend. Heat the wood mouldings and they bend, stretch and can even be sliced with a craft knife. Using a good quality wood glue, the wooden mouldings can be adhered to just about any surface.  WoodUbend Mouldings come in a wide range of designs including trims, scrolls & centrepieces.

WoodUbend is made from, you guessed it – wood! WoodUbend mouldings are created from wood fibres and pressed in a mould, creating the intricate patterns we offer. Due to this unique production  process, in their cold state.  the wood mouldings have all the properties of wood. When heated the WoodUbend mouldings become flexible so you can bend them and apply them to just about any surface you want. 

Heat is essential with these innovative wood appliques, heat them up to make them pliable, apply wood glue to the moulding or the surface and apply pressure. Don’t worry, you won’t distort the pattern when pressing the decorative wood moulding onto the surface. Check out our handy video on how to use WoodUbend.

Any good quality wood glue is great to use with WoodUbend. We like to use Titebond or Gorilla Glue. Do not use Super Glue or PVA, they are not suitable.

You can heat WoodUbend in numerous different ways. The fastest way to heat your wood moulding is to use a heat gun, keeping it moving in circular motions. You can even use a hair dryer if you like, though this will take a little longer. It’s important to keep moving your heat source in circular motions without touching the WoodUbend so it doesn’t burn. A sausage griddle is ideal to keep your wood mouldings warm whilst working on a project. Learn more about the different methods of heating your WoodUbend here.

All WoodUbend trims are 2.1m (82″) in length but vary in width.

WoodUbend mouldings can be purchased from your nearest stockist. Use our store locator to find a retailer in your area, many of our valued stockists are happy to ship countrywide.

The costs of the mouldings vary, depending on their size – there’s something to suit every budget though. Your local retailer should be able to help you out further with pricing.

Yes! WoodUbend mouldings are suitable for indoor and outdoor use. Just be sure to seal them and use a good quality wood glue. Perfect for those external upcycled furniture projects.

Absolutely! We strongly encourage you all to upcycle, upcycle, upcycle! WoodUbend decorative wooden mouldings are great for quickly and easily adding extra details and character to upcycled furniture. It doesn’t stop there though, there’s plenty of designs aimed at crafters and interior designers too – there’s something for everybody.

If you have a WoodUbend moulding that has a piece broken off or you simply want to use a segment of a decorative wood moulding then don’t worry! Once you have heated your WoodUbend moulding you will be able to cut through it like butter! To mend your Moulding, use a good quality wood glue and stick the two pieces back together again! Check out our handy, short video on how to fix a broken WoodUbend moulding.

WoodUbend mouldings can be adhered to almost any surface just using a good quality wood glue! Use them on upcycled furniture, attach them to your plant pots,  front doors or even walls. Your creativity knows no bounds! 

Yes! You may want to pre-paint your WoodUbend if you are sticking it to a surface that you have already painted! Make sure the paint is flexible, Dixie Belle and La Magic paints work well. As a rule of thumb, acrylic paint is flexible and chalk paint is less flexible. The paint should be dry before heating and bending. All Posh Chalk products can be used to pre-paint your bendable wood mouldings.

Posh Chalk FAQs

They both have very similar uses and are both very highly pigmented, but the Posh Chalk Patinas are a stiffer oil based gilding wax in more traditional colours; the Posh Chalk Aqua Patinas are water-based, a little more viscous and come in a range of bohemian colours. 

Posh Chalk Metallic Pastes come in two different types. The Smooth Metallic Pastes have a creamy smooth texture. Whereas the Textured Metallic Pastes contain real Swarovski Crystals! Making them great for adding a shiny, grainy touch to craft and upcycled furniture projects. Check out our Posh Chalk Pastes guide to learn more.

Whilst still wet, heat the Posh Chalk Pastes with a heat gun to ‘pop’ them. The heat makes the pastes puff up to form an eggshell like consistency, brilliant for adding more depth into you craft and upcycled furniture projects. We have a handy Posh Chalk Pastes guide for you to learn more.

Mix your Posh Chalk Pigments with the Posh Chalk Infusor. Add the Posh Chalk Infusor after the Pigments so you can control your own consistency! We have a great video on mixing the Posh Chalk Pigments.

Yes, feel free experimenting with what different shades and hues you can create when mixing the Posh Chalk Pigments. They are suitable for dry mixing and wet mixing too!

Yes, feel free experimenting with what different shades and hues you can create when mixing the Posh Chalk Pastes. They can even be mixed with other water-based paints.

Yes, both the Posh Chalk Smooth Metallic Pastes and Posh Chalk Textured Pastes are water-based, this means they can easily be thinned out into a wash just using water. In addition to being water based, they are scented with essential oils.

Absolutely, we have a range of large stencils perfect for big stencil art and wall stencil projects. Many of the stencils are designed as repeating patterns so can be incorporated into large interior design projects. 

Of course, we have a number of large stencils and repeating patterns which lend themselves well to a floor stencil or stencil art project. One stencil is even called Floor Tile!

All Posh Chalk products can be purchased from your nearest stockist. Use our store locator to find a retailer in your area, many of our valued stockists are happy to ship countrywide.

The Posh Chalk Deluxe Decoupage Paper is made from rice paper! The decoupage is imbued with fibres which make it durable, stretchable and flexible- just like the mouldings. We strongly advise you to place the decoupage paper on a light background to allow the colours in the paper to stand out.

The Posh Chalk Deluxe Decoupage comes in A3 and a larger A1 size – perfect for upcycled furniture big or small!

Place the desired amount of pigments in a small container and slowly add the Posh Chalk Infusor. Mix until smooth, more infusor can be added to thin the consistency. We have a great guide on using the Posh Chalk Pigments.

The Posh Chalk pastes can be applied to a surface of your choosing using a squeegee, a palette knife or even a credit card. For a thinner consistency, spritz with water when on the surface. Check out our informative Posh Chalk Pastes guide. Suitable for outdoor use.

Both the oil-based Posh Chalk Patinas and water-based Aqua Patinas are used in much the same way. Apply using a small brush or your fingers, wipe back excess with a baby wipe and leave to cure for a 3-4 days days. Suitable for outdoor use. Learn a little more about the Patinas with our handy guide.

All Posh Chalk products are suitable for external use. As the Pastes and Patinas are an all-in-one product, no sealing is required. However, for extreme weather or a high traffic area, some extra protection is recommended. 

Further FAQs

Decoupage is the art of decorating an object such as a piece of upcycled furniture by adhering coloured or patterned paper to the surface. Our Posh Chalk Deluxe Decoupage paper is made from specially designed rice paper which makes is very durable, flexible and very easy to use.

It’s fine to use decoupage outdoor as long as it is sufficiently sealed. The Posh Chalk Deluxe Decoupage Papers can be used for indoor and outdoor use. If you would like to display your decoupage paper outside then you will need to make sure you seal it with the Posh Chalk Infusor.

There’s a wide selection of decoupage glue on the market. The Posh Chalk Pigments Infusor is perfect for use with the decoupage, it’s easy to use, water based and weather proof. 

The Posh Chalk Patinas are oil-based and highly pigmented, this range features a more artisanal, traditional colour palette. The Aqua Patinas have a more avant garde, boho colour range so it all depends on what you’re using them for. Check out our Posh Chalk Patina guide to find out a little more. 

The Posh Chalk Patinas and Aqua Patinas are an all in one, weatherproof product and will prevent rust.

Of course, many an upcycled furniture project features Posh Chalk Patinas. Just remember to leave 3-4 days to cure. Take a look at our informative Posh Chalk Patina guide.

It couldn’t be simpler, mix up your Posh Chalk Pigments to the desired consistency using the Posh Chalk Infusor and paint as you normally would. The coverage is fantastic so you may only need one coat. Discover more in our informative Posh Chalk Pigments guide. 

Mix your Posh Chalk Pigments with the Posh Chalk Infusor. Just remember to add the Posh Chalk Pigments first and the Infusor second – it’s much easier to control the consistency this way. We have a great video on mixing the Posh Chalk Pigments.

It’s a job made simple with the Posh Chalk Stencils and Posh Chalk Metallic Pastes. Simply push the paste through the stencil using a squeegee, palette knife or card and remove the stencil. Make sure the stencil is dry and you do not use too much product, this will prevent bleeding. Check out our informative guide on stencilling to become a pro.

Raised stencilling is a type of stencil art whereby the medium used with the stencil sits above the surface, creating a textured relief effect. 

Be it stencil art on an upcycled furniture project, a wall stencil or even a floor stencil stencil bleed can ruin your design! To avoid this, make sure the stencil is dry and that you are not using to much product with the stencil. Finally, ensure the stencil is securely in place. Find out some more hints and tips in our raised stencilling guide.