Superbe relooking de meubles avec un découpage à la craie chic

A furniture makeover project with blue decoupage and rose gold accents

L'un des avantages de l'utilisation du découpage Posh Chalk est que vous pouvez transformer complètement un projet en un rien de temps. Les efforts de relooking de meubles n'ont jamais été aussi simples !

J'étais assis, littéralement dans certains cas, sur une petite commode dans l'atelier depuis un certain temps, attendant que l'inspiration frappe. Comme un enfant victorien, les tiroirs étaient vus et non entendus ; la seule solution était de les faire un peu Plus fort.

Donc, pour cette métamorphose de meubles, j'utiliserais les services du fort mais élégant Victorian Pattern Posh Chalk Deluxe Decoupage. Maintenant, lors de l'utilisation du découpage, il est toujours conseillé de le placer sur une surface claire. Cela signifiait peindre la commode dans une couche de Tissu de protection par Dixie Belle. Placer votre découpage sur une surface claire aide vraiment les couleurs à éclater.

Sur une conception chargée comme le modèle victorien, c'était très important.

Une fois la peinture sèche, il était temps d'appliquer une couche de Infuseur de pigments de craie Posh. Bien que l'infuseur soit spécialement conçu pour être utilisé avec les pigments Posh Chalk, c'est également le support idéal pour appliquer votre Posh Chalk Deluxe Decoupage.

A wide brush dripping with Posh Chalk Infusor about to be applied to a white chest of drawers.
Une fois qu'une couche a été appliquée sur les tiroirs, j'ai pu commencer sérieusement le projet de relooking de meubles et commencer à découper ! En travaillant par petites sections, j'ai lentement déposé le découpage sur la surface, en le gardant enseigné au fur et à mesure afin d'éviter les rides.

J'utilisais continuellement une brosse sèche pour lisser les grumeaux, les bosses et les rides dans le découpage au fur et à mesure qu'il était placé sur la surface. Souvent soulever un peu et relayer à nouveau. Heureusement, le découpage Posh Chalk est résistant et très souple; il résiste à de nombreuses manipulations.

Decoupage paper being laid onto a furniture makeover project using a dry paintbrush. The decoupage is mainly blue and features a lively pattern.
Avec le découpage sur le devant des tiroirs, il était temps de couper l'excédent à l'aide d'un cutter, puis de le consolider réellement avec la surface. Pour ce faire, une couche supplémentaire d'infuseur Posh Chalk a été appliquée sur le dessus du papier. La raison en est double, cela aide le papier à adhérer à la surface ainsi qu'à protéger le découpage en le scellant.

Ça y est, c'est aussi simple que ça, le découpage était terminé et le relooking du meuble était bien engagé en à peine dix minutes.

J'ai mentionné que cela allait être un morceau vivant, n'est-ce pas ? L'étape suivante consistait à faire exactement la même chose, pour les côtés. Peu importait que mon motif ne corresponde pas exactement, car nous avions aligné des garnitures WoodUbend prêtes à masquer tout problème.

La façade avait séché dans le temps qu'il m'a fallu pour faire les côtés, nous travaillions dans un bureau assez chaud ce qui signifiait que l'infuseur sécherait rapidement. Il vaut la peine de noter que, si vous travaillez dans un environnement chaud, n'appliquez pas de grandes quantités de Posh Chalk Infusor pour poser votre projet car il séchera, prenez-le petit à petit.

Avec le devant sec, j'ai pu découper les tiroirs pour qu'ils puissent être utilisés - la forme et la fonction ne s'excluent pas mutuellement chez WoodUbend ! Si vous recherchez des lignes nettes et droites lors de la coupe de WoodUbend, il est important d'utiliser une lame tranchante comme un cutter. Il y a des occasions où vous cherchez à éviter une ligne droite, dans ce cas le papier peut être déchiré alors qu'il est humide.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les subtilités de Posh Chalk Deluxe Decoupage, jetez un œil à notre guide de découpage.

Posh Chalk Deluxe Decoupage being sliced with a craft knife
Le découpage était certainement au centre de cette métamorphose de meubles, mais nous avions besoin du moulage de soutien - c'est-à-dire WoodUbend et Posh Chalk Pigments!

La toute nouvelle garniture TR721 de troisième génération devait être utilisée dans les coins, masquant l'endroit où les papiers de découpage se joignaient. Comme toutes les garnitures WoodUbend, cette conception mesure 2,1 m de long, ce qui signifie qu'une bobine serait plus que suffisante pour les coins. Avec la garniture réchauffée à l'aide d'un pistolet thermique, une section a été déroulée et la longueur correcte mesurée - n'oubliez pas de ne dérouler que ce dont vous avez besoin lorsque vous utilisez la garniture WoodUbend.

Cette longueur de TR721 serait ensuite utilisée pour mesurer le reste, pour rendre cela encore plus facile, cette garniture a des bobbles qui la descendent, vous pouvez même compter les bobbles pour mesurer votre garniture à la bonne longueur. Rien ne pouvait mal tourner avec ce plan… sûrement ?

Bien sûr que oui !

Les longueurs de garniture ont été coupées trop courtes, normalement, cela serait la cause de certains mots de choix, car la grande révélation de la transformation de vos meubles est retardée pendant que vous vous procurez plus de garnitures. Pas avec WoodUbend cependant, les garnitures peuvent être étirées d'environ 10% de leur longueur lorsqu'elles sont chaudes. Une vraie bouée de sauvetage pour ceux d'entre nous qui n'ont pas la chance d'avoir le ruban à mesurer le plus précis (oui, il est parfaitement acceptable de blâmer vos outils).

Avant de casser la colle à bois et de coller les moulures à la surface, il était temps de les pré-peeindre. Toutes les moulures WoodUbend peuvent être pré-peintes tant que vous utilisez une peinture flexible, tous les produits Posh Chalk sont considérés comme flexibles et peuvent être utilisés pour pré-peeindre les moulures. Peindre une moulure avant de chauffer et de plier est utile si vos moulures sont d'une couleur différente de votre base, cela permet de gagner du temps en essayant minutieusement d'éviter une erreur de peinture.

Un mélange de Le cuivre et Argent Des pigments de craie chics ont été utilisés pour créer une couleur « champagne rose » qui serait utilisée pour accentuer cette métamorphose de meubles.

Silver and copper Posh Chalk Pigments mixed to create a rose gold shade
En plus des garnitures, cette couleur serait utilisée pour enduire la quincaillerie et accentuer le projet de relooking des meubles dans son ensemble. Comme il était mélangé assez épais, la couvrance était fantastique, ce qui signifie qu'une seule couche était nécessaire ! C'est l'un des grands avantages des pigments, vous contrôlez vraiment votre propre consistance, d'un lavage à une pâte, le choix vous appartient.

Une fois les moulures peintes, elles ont été réchauffées et collées à la surface à l'aide d'une colle à bois de bonne qualité - avec seulement quelques légers étirements ! Une autre explosion avec le pistolet thermique et une pression rapide sur la surface et nous y arrivions.

WoodUbend trim being glued to a surface
Avant de commencer ce projet de relooking de meuble, toute la pièce a été poncée. Le ponçage a vraiment fait ressortir le grain du bois sous-jacent - quelque chose que je voulais incorporer. Donc, en n'utilisant rien de plus que le Butta d'Orange Grove Big Mamma de Dixie Belle, j'ai scellé tout le dessus dans la cire à l'odeur fantastique. Cela a protégé le grain du bois et a vraiment fait ressortir sa beauté naturelle.


Ce projet m'a montré que vous n'avez vraiment pas besoin d'heures et d'heures pour produire quelque chose qui fait tourner les têtes. Un peu de craie Posh et de WoodUbend vous aident vraiment à soulever des meubles en un rien de temps. Avec tout ce temps que vous avez économisé, pourquoi ne le passez-vous pas à regarder la vidéo sur la façon dont ce projet est né ?

WoodUaime travailler avec WoodUbend ?

Cliquez ici pour trouver un revendeur WoodUbend près de chez vous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment devenir revendeur.


   SollyJo WoodUBend

PostUshare:

Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>

Stunning Furniture Makeover With Posh Chalk Decoupage

A furniture makeover project with blue decoupage and rose gold accents

One of the great things about using Posh Chalk decoupage is that you can completely transform a project in next to no time at all. Furniture makeover endeavours have never been so simple!

I’d been sitting on, literally in some cases, a small chest of drawers in the workshop for some time just waiting for inspiration to strike. Like a victorian child, the drawers were seen and not heard; the only solution was to make them a little louder.

So for this furniture makeover I would be employing the services of the loud yet stylish Victorian Pattern Posh Chalk Deluxe Decoupage. Now, when using decoupage, it is always advisable to place it on a light surface. This meant prepainting the chest of drawers in a coat of Drop Cloth by Dixie Belle. Placing your decoupage onto a light surface really helps the colours to pop.

On a busy design like the Victorian Pattern, this was very important.

Once the paint had dried, it was time to apply a layer of the Posh Chalk Pigment Infusor. Although the Infusor is specially designed to be used with the Posh Chalk Pigments, it’s also the perfect medium for applying your Posh Chalk Deluxe Decoupage.

A wide brush dripping with Posh Chalk Infusor about to be applied to a white chest of drawers.
Once a layer was applied to the drawers I could begin the furniture makeover project in earnest and start decoupaging! Working in small sections I slowly laid the decoupage onto the surface, keeping it taught as I went in order to avoid wrinkles.

I was continually using a dry brush to smooth out the lumps, bumps and wrinkles in the decoupage as it was being placed on the surface. Often lifting a little up and relaying again. Luckily, the Posh Chalk decoupage is hardwearing and very pliable; it stands up to a lot of manipulation.

Decoupage paper being laid onto a furniture makeover project using a dry paintbrush. The decoupage is mainly blue and features a lively pattern.
With the decoupage on the front of the drawers, it was time to slice off the excess using a craft knife and then really consolidate it with the surface. In order to do this, a further layer of Posh Chalk infusor was applied over the top of the paper. The reason for this is twofold, it helps the paper adhere to the surface as well as protecting the decoupage by sealing it.

That’s it, it’s really that simple, the decoupage was down and the furniture makeover was well underway in just ten minutes.

I mentioned that this was going to be somewhat of a lively piece didn’t I? The next step was to do exactly the same, for the sides. It didn’t matter that my pattern would not exactly match up as we had some WoodUbend trim lined up ready to hide any issues.

The front had dried in the time which it took me to do the sides, we were working in a rather warm office which meant the infusor would dry quickly. It’s worth making a note of that, if you are working in a warm environment, don’t apply large swathes of Posh Chalk Infusor to lay your project on as it will dry, take it bit by bit.

With the front dry, I could slice the drawers free so that they could be used – form and function aren’t mutually exclusive at WoodUbend! If you’re looking for neat, straight lines when cutting WoodUbend it’s important to use a sharp blade like a craft knife. There are some occasions when you’re looking to avoid a straight line, in this instance the paper can be torn whilst damp.

If you’d like to learn a little more about the finer points of Posh Chalk Deluxe Decoupage, take a look at our handy decoupage guide.

Posh Chalk Deluxe Decoupage being sliced with a craft knife
The decoupage was certainly centrestage of this furniture makeover, however we needed the supporting cast – that is to say WoodUbend and Posh Chalk Pigments!

The brand new, third generation TR721 trim was to be used on the corners, disguising where the decoupage papers joined. Like all of the WoodUbend trims, this design is 2.1m in length which meant one coil would be more than adequate for the corners. With the trim warmed up using a heat gun, a section was uncoiled and the correct length measured out – remember to only uncoil what you need when using WoodUbend trim.

This length of TR721 would then be used to measure the rest, to make this even easier, this trim has bobbles running down it, so you could even count the bobbles to measure your trim to the correct length. Nothing could go wrong with that plan…surely?

Of course it did!

The lengths of trim were cut too short, normally this would be cause for some choice words as your furniture makeover grand reveal is delayed whilst you source more trim. Not with WoodUbend though, the trims can be stretched by around 10% of their lengths when warm. A real lifesaver for those of us not blessed with the most accurate of tape measures (yes, it’s perfectly acceptable to blame your tools).

Before breaking out the wood glue and sticking the trims to the surface, it was time to pre-paint them. All WoodUbend mouldings can be pre-painted as long as you are using a flexible paint, all Posh Chalk products are considered flexible and can be used to pre-paint the mouldings. Painting a moulding before heating and bending is useful if your mouldings are a different colour from your base, it saves time painstakingly trying to avoid a painting error.

A mix of Copper and Silver Posh Chalk Pigments were used to create a ‘rose champagne’ colour which would be used to accent this furniture makeover.

Silver and copper Posh Chalk Pigments mixed to create a rose gold shade
As well as the trims, this colour would be used to coat the hardware and accent the furniture makeover project as a whole. As it was mixed quite thick, the coverage was fantastic meaning that only one coat was needed! That’s one of the great things about the Pigments, you’re really in control of your own consistency, from a wash to a paste, the choice is yours.

Once the trims were painted, they were warmed and adhered to the surface using a good quality wood glue – with only some slight stretching involved! Another blast with the heat gun and a quick squeeze onto the surface and we were getting there.

WoodUbend trim being glued to a surface
Before starting this furniture makeover project, the whole piece was sanded. The sanding really brought out the underlying wood grain – something which I wanted to incorporate. So, using nothing more than Dixie Belle’s Orange Grove Big Mamma’s Butta, I sealed the whole top in the fantastic smelling wax. This protected the wood grain and really brought out its natural beauty.


This project showed me that you really don’t need hours and hours to produce something head-turning. A little Posh Chalk and WoodUbend really do help you to uplift furniture in no time at all. With all that time you have saved, why don’t you spend it watching the video on how this project came together?

WoodUlike to work with WoodUbend?

Click here to find a WoodUbend stockist near you.

Click here to find out more about becoming a stockist.


   SollyJo WoodUBend

PostUshare:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email