WoodUbend 70's Bar Stool

Table des matières

Ce tabouret de bar WoodUbend éblouissant et convivial pour les débutants est unique en son genre. Son ambiance années 70 et ses couleurs vives demandent de l'attention. Ce projet WoodUbend n'a utilisé que 5 articles, ce qui en fait un recyclage rapide et facile pour tout le monde !

Le découpage des cercles croisés Posh Chalk sur la chaise!
Le tabouret de bar des années 70.

 

 

Un tabouret de bar terne et ennuyeux est arrivé dans notre studio un jour de pluie. Parlez de sophisme pathétique! L'équipe de WoodUbend se tenait autour, écoutant les gouttes de pluie à l'extérieur. Les sièges couverts de poussière, les surfaces rayées et les taches sombres semblaient tristes et fatiguées.

Solly Jo a prononcé les mots célèbres "cela a besoin de couleur!".

En parcourant la sélection imposante de produits WoodUbend et Posh Chalk, Solly a sélectionné les articles les plus brillants et les plus brillants que nous proposons. 

 

Le tabouret de bar avant notre WoodUbend Magic !

 

Produits utilisés :

 

Découpage de cercles qui se croisent à la craie chic

Le NOUVELLEMENT LIBÉRÉ BoisUbend Garniture TR717

Posh Chalk Pâte Métallique Rouge Cadmium Moyen

Pigment Posh Chalk Citron Doré

Infuseur de pigments de craie Posh (pour appliquer le découpage et les pigments métalliques).

 

 

Application du découpage des cercles croisés Posh Chalk

Ce découpage A1 est un ajout étonnant à tout projet. Il a des formes géométriques associées à des couleurs contrastées dans les rouges, les bleus et les verts. Des lignes noires traversent le design, donnant à la pièce sa touche finale.

La nature de ce motif signifie qu'il fait une pièce autonome fantastique sans avoir besoin d'être mélangé avec de la peinture. C'est un excellent choix pour les débutants qui découvrent l'utilisation du découpage. Vous pouvez parcourir notre gamme de découpage Posh Chalk en édition limitée ici.

 

Le découpage du cercle d'intersection de craie chic. C'est une édition limitée !

Lors de l'application du découpage Posh Chalk, vous devez peindre la surface souhaitée en blanc. Il s'agit de conserver l'éclat des couleurs après application.

Après avoir nettoyé le tabouret de bar de la saleté de surface et poncé les rayures, nous peignons le siège, ainsi que le dossier, en blanc.

Nous mesurons le découpage sur la chaise. Nous voulons l'appliquer au siège et au dossier de la chaise. Cela signifie que nous devons couper le découpage pour s'adapter aux deux endroits

Pour le couper, nous brossons une ligne d'eau sur le découpage Posh Chalk. Alors que le découpage Posh Chalk semble mince et fragile, il est fabriqué à partir de papier de riz. Cela signifie qu'il est incroyablement solide et durable. L'ajout d'eau adoucit le papier, ce qui vous permet de le déchirer facilement le long d'une ligne souhaitée.

Nous appliquons notre découpage Posh Chalk à l'aide de l'infuseur de pigment Posh Chalk. Nous avons appliqué une couche sur la surface à l'aide du Pinceau Posh Chalk Smooth and Blend. Vous pouvez utiliser n'importe quel pinceau pour cette étape. cependant, le pinceau Smooth and Blend est un pinceau large et plat permettant une couverture plus uniforme.

Nous le plaçons au centre du siège et le lissons lentement en place, toujours en utilisant le pinceau Posh Chalk Smooth and Blend. Nous le répétons également pour le dossier de la chaise.

Pour enlever l'excédent, vous pouvez couper votre découpage à l'aide d'un cutter ou vous pouvez utiliser du papier de verre pour le déchirer doucement. Parce que nous appliquons le découpage Posh Chalk sur une surface à bords droits, nous l'avons poncé avec du papier de verre. Cela permet au découpage de se déchirer en suivant les contours du bord, créant ainsi une finition plus homogène. Bien que la coupe aurait été plus nette si nous avions utilisé un couteau artisanal, elle n'apparaîtrait pas aussi nette contre le bord de la surface.

 

Pour terminer l'application du découpage Posh Chalk, nous appliquons une autre couche de Posh Chalk Pigment Infusor par-dessus. Le Posh Chalk Pigment Infusor est auto-scellant. Cela signifie qu'il agit comme une couche de finition protectrice. Le découpage appliqué à l'aide de ce produit devient plus résistant à l'usure et peut même être placé à l'extérieur !

 

Application de la garniture WoodUbend

Le TR717 fait partie de notre NOUVELLES sorties été 2022.

 

Le WoodUbend TR717

Il s'agit d'une garniture large avec un effet de chaîne entrelacée en relief. La conception de la chaîne épaisse en fait un choix parfait pour ce projet sur le thème des années 70.

Cette garniture fait partie du WoodUbend 3rd Génération. Le 3rd La génération WoodUbend est notre génération la plus solide et la plus flexible à ce jour. Les conceptions révolutionnaires sont plus nettes et plus détaillées, et l'empreinte des moulures a été conçue pour une meilleure adhérence aux surfaces avec moins d'expulsion de colle dans les zones difficiles d'accès. De plus, en raison de sa densité compétitive, il conserve sa chaleur plus longtemps. Cela donne à l'utilisateur plus de possibilités de le positionner avant qu'il ne refroidisse.

Le WoodUbend Trim TR717 est un pack de deux. En prenant un de l'emballage protecteur, nous commençons les 5 étapes d'application.

Tout d'abord, nous chauffons le WoodUbend sur son carton d'emballage à l'aide d'un décapeur thermique. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou une plaque chauffante si vous n'avez pas cet outil ! Une fois chauffé, il devient souple et peut être défait de sa bobine.

Par hasard, le dossier de la chaise où nous souhaitons appliquer le WoodUbend est la largeur parfaite pour deux garnitures sans ajustements, et la longueur nous permet parfaitement d'utiliser une seule garniture lorsqu'elle est coupée en deux.

 

Le WoodUbend TR717 à l'arrière du tabouret de bar !

Conseil de Solly Jo : s'il vous reste des garnitures pendant vos projets, vous pouvez les réchauffer et les rouler à nouveau en bobine. Cela signifie qu'il peut être réutilisé dans de futurs projets et qu'il est facile à ranger !

Pour appliquer le WoodUbend, on prend une colle à bois de bonne qualité et on y applique l'empreinte de la moulure. En prenant un pinceau - ou vous pouvez utiliser votre doigt - nous étalons la colle uniformément sur toute la surface. Pour une meilleure adhérence, vous devez couvrir chaque partie de la surface avec de la colle.

Ensuite, nous pressons la moulure sur la surface désirée.

Nous chauffons le moulage une fois de plus. Cela nous permet d'apporter les modifications finales au placement. Enfin, nous appuyons fermement à nouveau. Vous voulez voir la colle expulsée sous le WoodUbend car cela signifie que vous avez une véritable adhérence. Nous essuyons tout excès de colle avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser une lingette pour bébé ou un Q Tip imbibé.

 

Appliquer la pâte métallique Posh Chalk

Le cadmium moyen rouge est notre pâte de pigment métallique lisse Posh Chalk la plus brillante. La couleur rose foncé rougeâtre correspondait parfaitement au découpage Intersecting Circles.

Nous utilisons notre Pinceau à pochoir à craie Posh pour pointiller la pâte sur la surface. Il s'agit d'un pinceau arrondi. Le pointillé est la technique dans laquelle vous faites rebondir votre pinceau sur la surface. Nous couvrons le reste du tabouret de bar noir et triste dans la pâte magnifiquement pigmentée. Pour les zones plus délicates, nous prenons le Brosse pour moulures à la craie Posh. Ce pinceau est spécialement conçu pour peindre WoodUbend, car il peut atteindre tous les coins et recoins complexes.

Regardez cette couverture avec seulement 2 couches de Posh Chalk Metallic Paste Red Medium Cadmium

 

Cette superbe couleur a été obtenue en utilisant seulement deux couches. Quand on se souvient que la surface était noire, cela accentue vraiment le pouvoir pigmenté des pâtes métalliques Posh Chalk ! Vous pouvez parcourir d'autres couleurs disponibles dans la gamme Posh Chalk Metallic Pastes ici.

 

 Application du pigment métallique Posh Chalk

Dans la continuité du découpage Intersecting Circles, nous souhaitons étendre les motifs géométriques le long des pieds de la chaise. Nous prenons du ruban adhésif et traçons des lignes et des formes.

Nous prenons le Pigment Métallique Posh Chalk en Lemon Gold - notre pigment doré le plus brillant! – et mélangez-le avec l'infuseur Posh Chalk Pigment.

Le pigment en poudre est ce qui distingue ce produit fantastique des autres produits prémélangés sur le marché. Le mélanger avec le Posh Chalk Pigment Infusor permet à l'utilisateur de contrôler complètement la consistance du produit à l'état liquide. Par exemple, vous pouvez créer une pâte hautement pigmentée pour des applications à couverture complète, ou vous pouvez créer un lavage liquide pigmenté pour ajouter un éclat doux à n'importe quelle surface. Encore une fois, le Posh Chalk Pigment Infusor scelle le pigment et le protège des dommages et de la matité.

 

Pigment métallisé Posh Chalk Lemon Gold. Notre or le plus brillant !

Nous créons une pâte épaisse en utilisant le pigment afin qu'il s'applique avec une couverture complète. Cela n'a nécessité qu'une seule couche ! Nous retirons le ruban pour révéler des lignes nettes d'or. Le contraste entre le doré et le rouge est éclatant.

Pour la touche finale, nous brossons délicatement à sec la garniture WoodUbend avec le pigment métallique. Cette technique permet au pigment d'attraper les détails en relief du WoodUbend.

Le résultat final

Le résultat final est tout simplement magnifique. Croustillant, propre, lumineux et funky. Tout ce projet a été enregistré dans un Facebook live de 40 minutes sur notre page Facebook WoodUbend. C'était tellement simple et rapide à créer !

Achetez le tabouret de bar Intersecting Circle ici


Restons en contact?

Vous pouvez partager vos créations avec notre incroyable communauté ici. 

Vous pouvez regarder nos projets en direct ici. Nous sommes en direct quotidiennement !

Trouvez plus d'inspiration sur notre Instagram.

Regardez des mini-séries de projets sur notre TIC Tac. 

Achetez des projets finis sur notre Etsy. 

 

 

 

PostUshare:

WoodUbend 70's Bar Stool

Table of Contents

This dazzling, beginner friendly WoodUbend bar stool is one of a kind. Its 70’s vibe and vivid colours demand attention. This WoodUbend project used only 5 items, making it a quick and easy upcycle for everyone!

The Posh Chalk Intersecting Circles Decoupage on the chair!
The 70’s Bar Stool.

 

 

A drab and boring bar stool arrived in our studio on a rainy day. Talk about pathetic fallacy! The WoodUbend team stood around it, listening to the rain drops outside. The dust covered seats, scratched surfaces, and dark stain looked dreary and tired.

Solly Jo uttered the famous words “this needs some colour!”.

Browsing the towering selection of WoodUbend and Posh Chalk products, Solly selected the brightest and most lustrous items that we offer. 

 

The bar stool before our WoodUbend Magic!

 

Products used:

 

Posh Chalk Intersecting Circles Decoupage

The NEWLY RELEASED WoodUbend Trim TR717

Posh Chalk Metallic Paste Red Medium Cadmium

Posh Chalk Lemon Gold Pigment

Posh Chalk Pigment Infusor (to apply the decoupage and metallic pigments).

 

 

Applying the Posh Chalk Intersecting Circles Decoupage

This A1 decoupage is a stunning addition to any project. It has geometric shapes paired with contrasting colours in reds, blues, and greens. Black lines slash across the design, giving the piece its final touch.

The nature of this pattern means that it makes a fantastic standalone piece without needing to be blended with paint. This is a great choice for beginners who are new to using decoupage. You can browse our range of limited-edition Posh Chalk decoupage here.

 

The Posh Chalk Intersecting Circle Decoupage. This is limited edition!

When applying Posh Chalk decoupage, you need to paint the desired surface white. This is to keep the brilliance of the colours after application.

After cleaning the bar stool of surface dirt and sanding smooth any scratches, we paint the seat, as well as the back rest, in white.

We measure up the decoupage on the chair. We want to apply it to the seat and back rest of the chair. This means we need to cut the decoupage to fit both places

To cut it, we brush a line of water onto the Posh Chalk decoupage. While the Posh Chalk decoupage appears thin and flimsy, it is made from rice paper. This means it is incredibly strong and durable. Adding water softens the paper, allowing you to easily tear it along a desired line.

We apply our Posh Chalk decoupage using the Posh Chalk Pigment Infusor. We applied a layer onto the surface using the Posh Chalk Smooth and Blend Brush. You can use any brush for this step; however, the Smooth and Blend brush is a wide, flat brush allowing for a more even coverage.

We place it into the centre of the seat, and slowly smooth it into place, still using the Posh Chalk Smooth and Blend Brush. We repeat this to the chair’s back rest as well.

To remove the excess, you can cut your decoupage using a craft knife, or you can use sandpaper to gently tear it away. Because we are applying the Posh Chalk decoupage to a straight edged surface, we sanded it using sandpaper. This allows the decoupage to tear following the contours of the edge, thus creating a more seamless finish. While the cut would be cleaner if we had used a craft knife, it would not appear as neat against the surface’s edge.

 

To finish applying the Posh Chalk decoupage, we apply another layer of Posh Chalk Pigment Infusor over the top. The Posh Chalk Pigment Infusor is self-sealing. This means that it acts as a protective topcoat. Decoupage that is applied using this product becomes more resistant to wear and tear and can even be placed outdoors!

 

Applying the WoodUbend Trim

The TR717 is part of our NEW Summer 2022 Releases.

 

The WoodUbend TR717

This is a wide trim featuring a raised interlocking chain effect. The chunky chain design makes it a perfect choice for this 70’s themed project.

This trim is part of the WoodUbend 3rd Generation. The 3rd Generation WoodUbend is our strongest and most flexible generation yet. The revolutionary designs are crisper and more detailed, and the footprint of the mouldings has been designed for better adhesion to surfaces with less glue expulsion in hard-to-reach areas. Also, due to its competitive density, it holds its heat for longer. This gives the user more opportunity to position it before it cools.

The WoodUbend Trim TR717 is a pack of two. Taking one from the protective packaging, we begin the 5 steps of application.

First, we heat the WoodUbend on its packaging board using a heat gun. You can use a hair dryer or a griddle if you don’t have this tool! Once heated, it becomes bendy and can be unravelled from its coil.

Serendipitously the back rest of the chair where we wish to apply the WoodUbend is the perfect width for two trims without adjustments, and the length perfectly allows us to use just one trim when cut in half.

 

The WoodUbend TR717 on the back of the bar stool!

Solly Jo’s Tip: If you have any trim leftover during your projects, you can reheat it and roll it back into a coil. This means it can be reused in future projects and it is easy to store!

To apply the WoodUbend, we take a good quality wood glue and apply it the footprint of the moulding. Taking a paintbrush- or you can use your finger- we spread the glue evenly across the surface. For the best adhesion, you must cover every part of the surface in glue.

Then, we press the moulding onto the desired surface.

We heat the moulding once more. This allows us to make any final changes to the placement. Finally, we press firmly again. You want to see glue being expelled from under the WoodUbend as this means you have true adhesion. We wipe away any excess glue using water. You can also use a baby wipe, or soaked Q Tip.

 

Applying the Posh Chalk Metallic Paste

Red Medium Cadmium is our brightest Posh Chalk Smooth Metallic Pigment Paste. The reddish dark pink colour matched the Intersecting Circles decoupage perfectly.

We use our Posh Chalk Stencil Brush to stipple the paste onto the surface. This is a rounded brush. Stippling is the technique in which you bounce your brush onto the surface. We cover the remaining sad, black bar stool in the beautifully pigmented paste. For trickier areas, we take the Posh Chalk Mouldings Brush. This brush is specifically designed for painting WoodUbend, as it can reach into all the intricate nooks and crannies.

Look at that coverage with only 2 coats in Posh Chalk Metallic Paste Red Medium Cadmium

 

This stunning colour was achieved using only two coats. When you remember that the surface was black, it really emphasises the pigmented power of the Posh Chalk Metallic Pastes! You can browse other colours available in the Posh Chalk Metallic Pastes range here.

 

 Applying the Posh Chalk Metallic Pigment

As a continuation of the Intersecting Circles decoupage, we want to extend the geometric patterns down the chair legs. We take some masking tape and map out some lines and shapes.

We take the Posh Chalk Metallic Pigment in Lemon Gold- our brightest gold pigment! – and mix it with the Posh Chalk Pigment Infusor.

The powdered pigment is what sets this fantastic product apart from other, premixed ones on the market. Mixing it with the Posh Chalk Pigment Infusor allows the user complete control over the consistency of the product in its liquid state. For example, you can create a highly pigmented paste for full coverage applications, or you can create a pigmented liquid wash to add gentle sparkle to any surface. Again, the Posh Chalk Pigment Infusor seals the pigment and protects it from damage and dullness.

 

Posh Chalk Lemon Gold Metallic Pigment. Our brightest gold!

We create a thick paste using the pigment so that it applies with full coverage. This only needed one coat! We remove the tape to reveal crisp lines of gold. The contrast between the gold and the red is radiant.

For the finishing touches, we gently dry brush the WoodUbend trim with the Metallic Pigment. This technique allows the pigment to catch the raised details of the WoodUbend.

The End Result

The finished result is simply beautiful. Crisp, clean, bright, and funky. This whole project was recorded in a 40-minute Facebook live on our WoodUbend Facebook page. It was so quick and easy to create!

Buy the Intersecting Circle Bar Stool here


Let’s stay in touch?

You can share your creations with our amazing community here. 

You can watch our projects live here. We are live daily!

Find more inspiration on our Instagram.

Watch mini-series of projects on our TikTok. 

Buy finished projects on our Etsy. 

 

 

 

PostUshare:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email